Auditer selon un référentiel de services

Cette formation vise à vous donner une meilleure compréhension de la démarche d’audit d’un référentiel de service. À l’issue des 2 jours vous serez à même de bâtir un plan d’audit, un guide d’entretien mais également de formuler des conclusions d’audit.

Cette formation ne nécessite aucun prérequis. Cependant, le stagiaire doit avoir une bonne connaissance du référentiel de service à auditer.

Modalités de suivi et de pilotage des engagements de service
Positionner l'audit du référentiel de service

Maîtriser les étapes clés de l'audit
Définir les objectifs de l'audit
Organiser les différentes phases de l'audit
Missions et déontologie de l'auditeur

Préparer l'audit
Cadrer le mandatement de l'audit
Collecter les documents nécessaires à sa réalisation : engagement de service, suivi des indicateurs qualité, fiches d'écarts, enquête de satisfaction client, etc.
Elaborer le plan d'audit et le guide d'audit

Réaliser l'audit
Préparer la réunion d'ouverture
Conduire les entretiens et vérifier les engagements prévus au plan d'audit : observer les pratiques, vérifier la tenue des engagements, appels mystères...
Comportements et techniques de prises de notes efficaces
Détecter et classer les écarts : non-conformités majeures ou mineures, remarques

Conclure l'audit
Synthèse et formalisation des écarts
Recueil de l'assentiment des audités sur les écarts détectés et leur classement
Préparation et animation de la réunion de clôture
Rédaction du rapport d'audit
Evaluation et suivi des actions correctives proposées

Lien entre les démarches d'audit d'un référentiel de service et celles de type ISO 9001

Les interventions de ce domaine d’activité sont Certification ISO 9001 en Tunisie, Audit ISO 9001 en Tunisie, Audits internes en Tunisie, Formation ISO 9001 en Tunisie, Logiciels de gestion en Tunisie, Logiciel QSE en Tunisie, GQAO en Tunisie, Subventions en Tunisie, Bureau de Mise à Niveau en Tunisie, Programme de Mise à Niveau en Tunisie, PCAM Tunisie, Subventions ITP en Tunisie.
“Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail.” François Michelin